Cheminer sur le plan personnel-4

Cheminer sur le plan personnel 4

Certains d’entre vous m’ont dit qu’ils profitaient de ce temps particulier pour le vivre comme une retraite. L’esprit d’une retraite, tout comme le confinement, est de lâcher ses repères habituels et, quoiqu’il arrive, de faire face à l’expérience que la Vie nous propose. Traditionnellement, la retraite demande une rupture de nos réflexes habituels : ni visite, ni téléphone, ni télévision ou autres médias. Dans le cas précis, c’est toutefois difficile d’ignorer ce qui se passe autour de nous et dans le monde.

Nous sommes peu habitués à expérimenter cette suspension de la pensée et de l’action ordinaires. Avec le temps qui s’écoule dans cette monotonie, il se peut que des sentiments d’impatience, d’agacement ou d’ennui surviennent : ne nous étonnons pas mais apprenons à les vivre pleinement. Nous avons appris à nous relier à notre respiration !

Ainsi, ne laissons pas notre pratique de yoga devenir de la gymnastique de santé, même si celle-ci semble une réponse adéquate en cette période. En fait, ce serait dommage, ce serait un manque de clarté. Regardons en face ce que suggère cette situation : ne serait ce pas un appel vers l’essentiel ?

Pour vous aider, une séance de yoga, et je vous rappelle : il n’y a qu’un yoga, le vôtre ! Celui qui mène au calme intérieur. Pour la découvrir c’est ici

J’ai résolu avec l’aide de Shani, les problèmes d’audios, pour les écouter les relaxations c’est ici.

Enfin, un texte, une sorte de témoignage de ce que peut être la pratique méditative en rapport avec des émotions difficiles : Merveilleux tête à tête c’est ici. Merci à Caroline pour les relectures.

Choyons ce temps hors du temps. Prenez soin de vous et de vos proches.

Annie